Groupe TAQ inaugure son nouveau siège social!

Inauguration Groupe TAQ

Québec, le 11 avril 2019 – Groupe TAQ a inauguré aujourd’hui le plus ambitieux projet de son histoire : un nouveau bâtiment de 14 M$ pour créer 225 nouveaux emplois dont 150 pour des personnes qui vivent avec des limitations. Ce faisant, l’entreprise adaptée répond à la demande de clients toujours plus nombreux en plus d’offrir un environnement de travail stimulant et adapté à la réalité et à la condition de ses employés, majoritairement des personnes handicapées. Et comme le succès engendre le succès, Groupe TAQ profite de l’occasion pour annoncer la prochaine phase de son développement avec un agrandissement additionnel de 15 000 pieds carrés, ce qui représente un nouvel investissement d’un million de dollars.

L’inauguration s’est déroulée en présence de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, de la conseillère municipale et membre du comité exécutif de la Ville de Québec, Mme Émilie Villeneuve, du coprésident de la campagne de financement de Groupe TAQ, M. Charles Auger, ainsi que de clients et partenaires.

« La cause des personnes handicapées est beaucoup plus grande que le bâtiment que nous inaugurons aujourd’hui. Même après 30 ans, je suis toujours aussi impressionné par leur détermination, leur résilience et leur volonté de contribuer de manière significative à notre création de richesse collective. Avec la nouvelle Stratégie pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées annoncée dans le dernier budget du gouvernement du Québec, nous pourrons aller encore plus loin », a déclaré Gabriel Tremblay, directeur général de Groupe TAQ.

Le projet prend son envol grâce à la précieuse contribution du gouvernement du Québec, des prêts consentis par Investissement Québec, Desjardins et la BDC. Le reste du projet est financé par la vente du précédent bâtiment et par les dons d’une campagne de financement coprésidée par le maire de Québec, M. Régis Labeaume, et l’associé et vice-président Opérations de Chocolats Favoris, M. Charles Auger.

Pour souligner l’engagement et l’altruisme d’un grand homme, l’édifice portera le nom d’André Des Rochers, celui qui préside le conseil d’administration et qui est impliqué dans l’entreprise adaptée depuis 40 ans. « Nous croyons en la capacité de chacun de s’épanouir et de réaliser ses rêves dans le respect de sa différence. Par ailleurs, ce projet illustre la possibilité de concilier développement social avec développement économique au sein d’une entreprise adaptée dynamique et économiquement profitable. Je remercie tous les partenaires et toutes les personnes qui ont permis à ce projet de voir le jour », a renchéri M. Des Rochers.

Édifice André Des Rochers

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché