Un projet-pilote créateur de richesse pour les jeunes travailleurs handicapés

Projet pilote Groupe TAQ - Ministre Blais

Le 28 novembre dernier, les travailleurs de Groupe TAQ ont eu l’heureuse visite du ministre François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale ainsi que M. Patrick Huot, adjoint du gouvernement et député de Vanier-Les Rivières. Ils ont annoncé officiellement le soutien financier du gouvernement du Québec de 1,1M$ pour la réalisation d’un projet pilote visant à développer l’employabilité des jeunes personnes handicapées dans les entreprises adaptées.

Cette aide financière, complémentaire à un investissement de 300 000$ des huit entreprises adaptées participantes, permettra d’offrir des stages rémunérés à des jeunes personnes handicapées.

« En offrant à des jeunes personnes ayant un handicap l’occasion de développer leur employabilité et de gagner leur vie en toute dignité, le Québec enrichit son bassin de main-d’œuvre et pose du même coup un geste d’inclusion important. », a mentionné le ministre Blais.

« Les entreprises adaptées sont un formidable levier qui permet aux personnes handicapées de se réaliser tout en contribuant au développement économique du Québec. Je salue l’excellent travail de toute l’équipe du Groupe TAQ » a ajouté le député Huot.

Chez TAQ, ce sont 9 stagiaires qui, depuis le mois de septembre, vivent une expérience de travail positive et adaptée à leurs capacités. Pour Étienne Audet-Casgrain, âgé de 26 ans, l’expérience de travail est des plus motivantes : « Je me sens plus à l’aise, plus prêt à un emploi, explique-t-il. Ça va m’ouvrir des portes plus tard, je me sens mieux préparé. »

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché