Congédiées chez Walmart? Bienvenues chez Groupe TAQ!

Diplômés Groupe TAQ

Québec, le 31 mars 2018 – Devant la décision aussi incompréhensive qu’inacceptable de Walmart d’abolir son programme d’intégration au travail de personnes présentant des limitations, Groupe TAQ s’engage à embaucher l’ensemble des employés de la région de Québec qui ont été cavalièrement congédiés par le géant du commerce du détail.

« Les personnes handicapées ne sont pas des citoyens de deuxième ordre. Malgré leurs limitations, elles ont chacune leurs capacités et disposent des mêmes droits. Plutôt que de leur offrir cette dignité à laquelle elles ont droit, Walmart leur offre le chômage au moment où le Québec cherche la pleine intégration de ses ressources sur le marché de l’emploi. Quelle hérésie! J’ouvre les bras à tous ces travailleurs : devenez nos équipiers et venez contribuer au développement socio- économique dans le respect de votre différence », a lancé le directeur général de Groupe TAQ, Gabriel Tremblay investi dans la cause de l’intégration au travail des personnes handicapées depuis 28 ans.

M. Tremblay rappelle que son organisation a tissé des liens avec des nombreuses entreprises de la région qui leur confient des travaux de sous-traitances dans les secteurs alimentaire, pharmaceutique et industriel.

Par ailleurs, Groupe TAQ endosse les propos du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, qui juge que cette décision de Walmart constitue « un geste à contre-courant », à plus forte raison avec le phénomène des pénuries de main-d’œuvre qui fragilisent le développement et l’élan de nos entreprises.

Pour répondre à une croissance qui ne se dément pas et illustrer une rareté de main-d’œuvre qui l’affecte elle-aussi, Groupe TAQ ambitionne de créer 225 nouveaux employés (dont 150 pour des personnes handicapées) au cours des cinq prochaines années. Ils s’ajouteront aux 260 employés que l’entreprise adaptée compte déjà dans ses rangs.

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché