Shop

Retrouvez tous les articles professionnels dont vous avez besoin afin d'être bien organisé et efficace au travail! Calendriers muraux ou de poche, agendas mensuel ou hebdomadaire, cartes d'affaires et papeterie variée, le tout personnalisé aux couleurs de votre entreprise.

About

TAQ’s philosophy?
To make our company a place where everyone wants to work!

“Groupe TAQ is the most beautiful company in Quebec City. That sums it up. It’s certainly not the most profitable or the most high-tech. But it’s a real people place. Every day, we interact with people who appreciate being respected. We’re not selling a product; we’re selling a solution. We’re relieving our partners’ headaches. That’s so rewarding! In the office, we have a duty to perform and manage the business just as you would in any company. But we stay focused on treating people with dignity. We feel pressure to be the best because if we fail, there’s no plan B for many of our workers. I’m proud to work here at TAQ because everything is great. The team, our facility, the relationships with our partners, the atmosphere. I’m proud to have contributed to this success, to have created wealth so I can surround myself with the best talent. And I love my day-to-day life because it’s all about future projects. And because projects are what keep me going, I don’t run out of energy and I certainly don’t lack motivation.”

– Gabriel Tremblay, CEO

Our cafeteria, a collective meeting place

For breaks and meals, all employees gather in our beautiful and spacious 5,000 sq. ft. cafeteria—a collective meeting place. It includes a stage, a lounge, an outdoor patio, and a pool table, reflecting TAQ’s commitment to providing a stimulating community environment for all our workers. Working in a 500 sq. ft. professional kitchen, our chef and his crew of people living with functional limitations prepare balanced snacks and meals at low cost for all our employees. A full meal for under $5.00! This creates jobs, upholds the spirit of sharing and team building, and fosters healthy lifestyles.

A training program focused on social integration

In 2013, Groupe TAQ, in collaboration with Centre Louis-Jolliet, created a training program focused on social integration. The Centre’s instructors run training programs at our facility with a view to promoting worker autonomy, personal development, and workplace skills. Over 125 workers receive an hour of training per week during their shift. All participants receive personalized follow-up.

Working at TAQ changes people’s lives!

Groupe TAQ is proud to be an adapted business member of the Conseil Québécois des Entreprises Adaptées.

À propos

La philosophie de TAQ?
Faire de notre entreprise l’endroit où tous veulent travailler!

«Groupe TAQ est la plus belle entreprise à Québec. C’est tout. Assurément pas la plus rentable, ni la plus high-tech. Mais c’est une entreprise tellement humaine! À chaque jour, nous sommes en relation avec des gens qui apprécient être respectés. On ne vend pas de bien, mais on vend une solution. Nous enlevons des maux de tête à nos partenaires. C’est tellement valorisant ! Dans les bureaux, on a l’obligation de performer et de bien gérer comme dans toute entreprise. Mais on le fait pour offrir de la dignité aux gens. Nous avons la pression de devoir être les meilleurs, parce que si on échoue, il n’y a pas de plan B pour plusieurs de nos travailleurs. Et je suis fier de travailler chez TAQ parce qu’ici, tout est beau. L’équipe, notre bâtiment, la relation avec nos partenaires, l’ambiance. Je suis fier d’avoir contribué à ce succès, d’avoir réussi à créer de la richesse pour me permettre de m’entourer des meilleurs. Et j’aime mon quotidien parce qu’il est rempli de projets pour demain. Et comme je carbure aux projets, je ne manque pas d’essence, et je ne manque surtout pas de motivation.»

– Gabriel Tremblay, DG

Une cafétéria collective

Pour les périodes de pauses et repas, tous les employés se retrouvent dans notre belle et grande cafétéria collective de 5 000 pieds carrés. Estrade, section détente, terrasse extérieure, table de billard, TAQ s’engage à offrir un milieu de vie stimulant à l’ensemble de nos travailleurs. Munie d’une cuisine professionnelle de 500 pieds carrés, notre chef cuisinière et sa brigade, constituée de personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, préparent des collations et repas équilibrés, à faible coût pour l’ensemble des travailleurs. Un repas complet pour moins de 5,00$! Un service qui contribue à créer des emplois, valoriser l’esprit de partage et d’appartenance à l’équipe tout en stimulant les saines habitudes de vie.

Un programme de formation en intégration sociale

Depuis 2013, Groupe TAQ, en collaboration avec le Centre Louis-Jolliet, ont créé un programme de formation en intégration sociale. Concrètement, des enseignantes du Centre offrent, dans nos installations, différentes formations pour favoriser l’autonomie et le développement personnel et professionnel de nos travailleurs. Plus de 125 travailleurs reçoivent une heure de formation par semaine pendant leur quart de travail et bénéficient tous d’un suivi personnalisé.

Travailler chez TAQ, c’est changer la vie des gens!

Groupe TAQ est fier d’être une entreprise adaptée membre du Conseil Québécois des Entreprises Adaptées.