La communauté d’affaires se mobilise pour Groupe TAQ!

Projet Création Emplois

Une vingtaine de chefs d’entreprises de la région de Québec se mobilisent pour Groupe TAQ dans une lettre ouverte destinée au ministre du Travail et de l’Emploi, Jean Boulet, lui demandant des actions concrètes qui permettraient à davantage de personnes handicapées d'accéder au marché du travail.

Parmi ces actions, les signataires de la lettre réclament le déplafonnement du nombre de postes subventionnés par région et par entreprise adaptée. Favorisant l'employabilité des personnes handicapées, ce déplafonnement permettrait à plusieurs personnes de sortir du Programme de solidarité sociale pour intégrer le marché du travail. Les signataires proposent alors de transférer des économies issues du Programme de solidarité sociale en subventions salariales pour les entreprises adaptées.

Groupe TAQ pourrait ainsi créer 200 nouveaux emplois pour les personnes handicapées d’ici 2025, offrant d’une part, une solution à la rareté de la main-d’œuvre, et d’autre part un vecteur de dignité pour plusieurs personnes.

Groupe TAQ est extrêmement fier et reconnaissant de la mobilisation de ces leaders économiques dans ce projet majeur de création d’emplois. Nous sommes impatients d’entendre la rétroaction du ministre. C’est à suivre !

Pour plus de détails 

Journal de Québec : 4 M$ pour mettre au travail 200 personnes handicapées  
Lettre au ministre et signataires : Aide à l'emploi des personnes handicapées : Pour la fin des quotas chez Emploi-Québec 

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché