Les 5.7 trucs pour bien réussir sa campagne de publipostage

Image d'actualité : trucs pour sa campagne de publipostage

Vous souhaitez faire une campagne de publipostage efficace et adaptée à vos interlocuteurs ? Groupe TAQ, reconnu « Expert de Postes Canada », vous propose quelques trucs qui faciliteront l’atteinte de vos objectifs de promotion.

TRUC #1 : Définissez l’objectif et le public cible de votre campagne de publipostage.

L’étape de préparation de votre campagne de publipostage est essentielle. Elle vous permet de cerner les besoins à combler et d’élaborer une stratégie efficace en médiaposte avec ou sans adresse.

L’objectif principal de votre campagne
Selon Poste Canada, un bon objectif général est : « un énoncé qui résume les buts quantifiables que vous voulez atteindre grâce à votre campagne ». Par exemple, il pourrait s’agir de générer 500 ventes grâce à un coupon rabais ou encore d’augmenter l’achalandage sur le site internet en téléchargeant un outil gratuit.

Le public cible de votre campagne
Plus le profil de votre interlocuteur sera précis, plus vous serez en mesure de personnaliser votre publicité. Ainsi, votre campagne aura un impact positif et vous atteindrez votre objectif principal.

TRUC #2 : Créez un message efficace et visuellement attirant.

Que les clients soient connus ou inconnus, le courrier promotionnel doit leurs indiquer immédiatement quel est le bénéfice qu’ils vont en retirer. Il doit donc attirer l’attention avec un message percutant, accrocheur et personnalisé qui répondra à leurs motivations et à leurs tendances d’achat.

TRUCS DE PRO
• En inscrivant clairement une date limite d’utilisation de votre offre, vous encouragerez les clients à prendre action rapidement.
• L’intégration d’un témoignage client est aussi une façon efficace de démontrer la qualité de votre produit ou service.

TRUC #3 : Soyez positif !

Lors de la création de votre message, choisissez des termes positifs qui favorisent la rétention. Évitez des expressions telles que « n’attendez plus » ou « pas cher » qui ont une formulation négative et choisissez plutôt « saisissez l’opportunité » ou « une offre fantastique ».

TRUC #4 : Assurez-vous que les bases de données soient justes et personnalisées.

Afin de minimiser les coûts de production et de s’assurer de l’efficacité de notre campagne, les bases de données utilisées doivent garantir des adresses exactes, sans doublons et doivent être mises à jour régulièrement. De plus, il peut être intéressant de mettre en place des fonctions de segmentation précises telles que des critères géographiques, sociodémographiques et socioprofessionnels afin d’accélérer la création de listes de clients.

TRUC #5 : Faites un suivi !

Garder toujours un rapport complet de votre campagne. Vous pourrez donc comparer les résultats obtenus avec les objectifs préalablement établis et apporter des changements lors d’une prochaine campagne.

TRUC #5.7 : Les spécialistes de Groupe TAQ sont là pour vous aider !

Le ciblage et la gestion de vos bases de données peuvent vous sembler complexes, mais sachez que Groupe TAQ en fait sa spécialité ! Notre service clé en main comprend l’utilisation d’outils de ciblage géographique, de validation d’adresse et d’élimination des doublons.

N’hésitez pas à communiquer avec nos spécialistes qui sauront vous conseiller tout au long de votre campagne. Ils en feront une réussite ! 

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché