Les détails des négociations chez Postes Canada

Postes Canada

Jeudi 25 août 2016 - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a envoyé à la partie patronale de Postes Canada un préavis de grève de 72 heures. Ce dernier signifie que le STTP sera en droit de déclencher une grève ou, du moins, des moyens de pression dès lundi le 29 août prochain. 

Cette mesure du STTP ne signifie toutefois pas nécessairement qu'une grève à grande échelle aura lieu. M. Sylvain Lapointe, négociateur en chef du STTP assure qu' : « On n'interrompt pas le service postal de façon définitive. Ça n'a jamais été notre intention. » 

De plus, la nomination d'un médiateur spécial sera effectué afin d'apporter son soutien aux négociations avec le STTP. « Postes Canada collaborera pleinement à ce processus. Nous espérons que l'assistance d'une tierce partie neutre aidera les deux parties à répondre aux défis bien réels auxquels est confronté le service postal en raison du déclin des volumes du courrier et de l'augmentation des obligations du régime de retraite », a partagé le Vice-Président des Ventes de Postes Canada par communiqué.

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché