Groupe TAQ annonce le projet le plus ambitieux de toute son histoire!

Esquisse Groupe TAQ_Nouvelle usine

Québec, le 16 août 2018 – Groupe TAQ a donné aujourd’hui le coup d’envoi d’un ambitieux projet de 14 M$ destiné à créer 225 nouveaux emplois dont 150 pour des personnes avec limitations et à se doter d’un nouveau siège social. Objectifs : répondre à la demande de clients toujours plus nombreux et offrir un environnement de travail stimulant et adapté à la réalité et à la condition particulière de ses employés. D’ici cinq ans, et grâce au support indispensable d’Emploi-Québec, Groupe TAQ entend fournir du travail à quelques 500 personnes.

Le projet consiste à la construction d’un nouveau siège social de 115 000 pieds carrés sur la rue Rideau permettant de rapatrier sous un même toit les opérations manufacturières réparties sur plusieurs sites, à l’exception de ses installations sans arachides qui demeureront à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les nouvelles installations qui seront livrées en novembre 2018 abriteront également l’organisme Intégration TSA, ce qui rendra possible un partenariat novateur favorisant l’intégration au travail de jeunes adultes autistes de 21 ans et plus.

Le projet prend son envol grâce à la précieuse contribution du gouvernement du Québec qui investit dans l’aventure une somme de 1M$ par l’entremise de deux ministères, et des prêts consentis par Investissement Québec, Desjardins et la BDC. Groupe TAQ compte aussi sur la participation financière de la Ville de Québec au montant de 250 000$, en provenance du Fonds de développement des territoires. Le reste du projet est financé par la vente de la bâtisse actuelle et par les dons d’une campagne de financement qui entre dans sa phase publique et qui sera coprésidée par le maire de Québec, monsieur Régis Labeaume, et l’associé et vice-président opérations de Chocolats Favoris, monsieur Charles Auger.

« Aujourd’hui, c’est beaucoup plus qu’une pelletée de terre, nous semons l’espoir et la confiance, nous conjuguons le développement social avec le développement économique et nous disons que la différence n’a aucune importance. La cause que nous portons est encore plus grande que le projet que nous annonçons. En ce sens, je remercie chacune des personnes qui permet à ce grand rêve de voir le jour », a témoigné M. Tremblay.

Ensemble, faisons une différence, #changeonslaviedesgens!

Cp Groupe Taq Nouvelle Usine Fotor  

( Crédit 📸 : Jean Rodier)

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché