Nouveau partenariat entre Groupe TAQ et Intégration TSA

Intégration TSA 2

C'est maintenant officiel, Groupe TAQ et Intégration TSA, un OBNL qui favorise les pratiques innovantes en vue de développer l'employabilité de sa clientèle présentant un trouble du spectre de l'autisme, annonce un magnifique partenariat créateur de richesse.

À partir du mois de juin 2018, Groupe TAQ accueillera un groupe de jeunes travailleurs atteints d'un trouble du spectre de l'autisme afin de les intégrer sur le marché du travail adapté. Sous la supervision d'une éducatrice spécialisée d'ITSA, les travailleurs réaliseront divers travaux de manutention selon leurs capacités et les besoins.

Ce projet de partenariat est une autre belle façon de faire rayonner la mission de TAQ qui est de favoriser l'intégration socioprofessionnelle de personnes ayant des limitations fonctionnelles!

Pour en savoir un peu plus sur ITSA :

Intégration TSA (ITSA) est un organisme à but non lucratif qui offre un milieu de vie adapté à une clientèle de 21 ans et plus présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). À la fin des services scolaires, l’accès à des ressources spécialisées et adaptées à leurs besoins est limité pour les personnes présentant un TSA. Intégration TSA a comme mission de les accompagner lors de cette étape importante de transition qu’est le passage dans la vie adulte active.

L'organisme souhaite adopter des pratiques innovantes en vue d'intégrer la clientèle TSA qui est en marge du marché du travail régulier. Pour ce faire, nous avons pour objectif de favoriser le développement de l'employabilité à long terme des personnes présentant un TSA en développant leur autonomie générale, et favoriser le développement et la consolidation des habiletés sociales nécessaires à la participation sociale et citoyenne.

Itsa Logo

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché