De la grande visite chez TAQ : Renouvellement de l’entente Canada-Québec 2014-2018 sur le marché du travail visant les personnes handicapées

Visite de Ministres

Lundi le 6 juillet, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Pierre Poilièvre, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, M. Sam Hamad, ont annoncé, dans les locaux du Groupe TAQ, le renouvellement de l’entente entre les gouvernements du Québec et du Canada pour aider les personnes handicapées à trouver un emploi.

Animée par notre Directeur général, M. Gabriel Tremblay, cette entente totalise près de 368 millions de dollars, soit 92 millions de dollars par an pour quatre ans. Elle permet de financer certains programmes dont l’objectif est de favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. M. Sam Hamad soutien que :

« Le gouvernement du Québec s’est engagé à stimuler le marché de l’emploi et à créer de la richesses dans toutes les régions du Québec. […] Nous devons mettre en place des actions qui permettent de favoriser l’intégration en emploi d’un plus grand nombre de personnes et d’assurer une meilleure adéquation entre la main-d’œuvre et les emplois disponibles […]. Celles-ci permettront en effet de faciliter l’accès au marché du travail pour des personnes ayant des limitations, en plus d’aider les employeurs à pourvoir les emplois disponibles. »

Une excellente nouvelle pour le Groupe TAQ qui poursuivra sa mission de favoriser l’intégration socioprofessionnelle de personnes ayant des limitations fonctionnelles en leur offrant des emplois permanents, stables et de qualité.

Retour aux actualités

Contactez-nous!

Formulaire de contact

Service recherché